Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2015

A la nage

- Une frise de nageur dessinée en haut du texte -

Le monde est cette piscine amère où les gens nagent et nagent si bien, si beau.

J'ai mis mon bonnet et mes palmes pour vous rejoindre, aller nager. Où sont les mots? J'ai pris mon vélo, ôté mon imperméable à la pluie, entrée dans les vestiaires.

Sous la douche, j'ai enfilé mon bonnet. L'eau est claire et chlorée. Et je vous vois nager, en nage qui faites des lignes. Brasse, crawl, tout y est. Et je vous vois nager, vous, les êtres humains et moi, au bord de la piscine, incapable d'y rentrer, incapable de m'y construire une ligne, de m'y frayer un chemin d'entrée. Il faut faire gaffe aux abords des piscines, le temps se gâte. Le temps s'échaude. Comment sauter? Quand sauter? La piscine est pleine d'autres sans question qui sautent et nagent à leur tour. Mirage. Message, Mésange. Et mon bonnet de travers et mes lunettes sur la tête. Qu'est ce qu'il fait froid, il fait trop froid, je grelotte. Saute Clémence, tu dois sauter.

- Bruits d'eau -

Les commentaires sont fermés.