Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2015

Tout part

J'achète mais ça part, je prends, ça dégage, je retiens, ça détale, ça s'enfuit, ça coule, s'évapore. encore.

Pourquoi les choses autour de moi brûlent vivantes? Pourquoi le fer est carton, le bois est tendre, le tendre est vivant? Je sens partir ma maison me lâcher des mains, pourquoi je me réveille sans mur, sans sol, sans bruit, seule dans mon lit seul. Tout est parti. Il y a pourtant des meubles chez moi. J'ai acheté des meubles chez moi. Je les ai peints, poncés, choisis, astiqués. Les meubles détalent sous mes yeux, pourquoi je sens la terre s'effondrer lentement et ces putains de meubles avec? Pourquoi pas rester?

Ma maison est en carton, mes escaliers, en fils légers. Un clignement de paupière et tout s'envole avec le vent . Même petit vent. Plus rien n'est lourd. Les cahiers, les meubles que je croyais présents, que j'ai eu du mal au dos à porter. Mon extérieur est volatile, tout tout, toujours tout quand je le regarde ne sait que foutre le camps.

Le plafond disparait, l'armoire, cette chose matérielle qu'est l'armoire, la commode rouge. Tout part. Pourquoi tout fout le camp?

Les commentaires sont fermés.