Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2015

Corporate

Une femme très Corporate, très maquillée, avec talons. Elle doit bien faire l'affaire cette femme très Corporate. Très maquillée. Elle sait tout à fait dire bonjour, avec les yeux, placer la voix, habile du visage. Séduit, mais pas trop, mollets aux vent. Elle fait tout, mais pas trop. La femme Corporate a le chignon haut. A-t-elle un chien? Va-t-elle aux toilettes? Connait-elle le Maine et Loire et les problèmes de la planète? Sa montre est belle aux yeux des gens qui trouvent ça beau, le corps armé de son corporate, elle sait les phrases, elle sait les mots. 

Tu votes Corporate? Tu brûles Corporate? Tu as toujours les comprimés qu'il faut dans ton sac, les photos de tes enfants Corporate sur ton i-phone Corporate. Tu trouves ça beau.

20 mars 2015

Hommage à Dieu

Existe-il?

J'ai remonté les images et enlevé les mots. Enlevé le masque. Tu vois ce que je veux dire? Mes souvenirs sont une tombe à m'en décrépir le visage. Une tombe que je ramène et qui m'emmène à travers les parois du temps. Sans les yeux. A qui le dire, à qui s'enfuir?

Le pire est de ne rien vivre. C'est en pensant à toi, à là-bas. Tout chaud que j'écris ici. Tout nous éloigne, même la distance. Et la mer qui sait tout nous éloigne, et tes yeux qui la regardent et ton animal de corps pour jamais dompté. Mes yeux droits dans la fosse des souvenirs. Que puis-je craindre quand on a tout pris? La lenteur, la durée? 

Moiteur moiteur moiteur. Je te vois le soir, t'imaginant de près et m'endors en laisse, accrochée au pieux qui piétine les vestiges de temps, une chape de plomb au réveille. Sans mer au loin qui rugit sans écume dans les creux des vagues, refusant l'Adieu mais puisque tu existes,

Dieu existe-il?