Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2018

C'est comme ça

Ca m'a fait comme une flèche, pointue, à l'endroit du coeur. Une sensation de chaud, de brulant, de brûlure dans le

haut du torse, sous le sein gauche. Mais je n'ai rien dit. Je l'ai laissée parler. J'ai regardé dehors, essayant d'aligner

le bout de l'arbre au montant central de la fenêtre PVC. Je l'ai laissée parler, je l'ai laissée terminer. Puis plus rien.

Derrière nous, les enfants dormaient. 

 

" Il y a des tournants dans la vie. Dans la vie, il y a des tournants". Je n'ai rien su dire d'autre mais elle, elle a

continué, parlant des choses et d'autre. Moi, je ne l'écoutais plus. Je pensais à toi, à ton bout d'existence. A la

distance aussi qui tord l'imaginaire et invite à transformer la vie en ce qu'on voudrait qu'elle soit.

 

Soupir

 

A chaque fois qu'il m'arrive une chose heureuse, et il m'en arrive en ce moment, je pense à toi. Mais les choses

heureuses ne s'accomplissent que dans le partage. Alors la chose heureuse se tourne et se retourne dans l'oeuf et finie par mourir.

 

C'est comme ça.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.